DEVELOPPEMENT DURABLE

UN COEUR POUR L'ENVIRONNEMENT, LES HOMMES ET LA SOCIETE

Contribuer à une société durable fait partie de notre philosophie d'entreprise Monokuzuri et représente plus qu'une promesse pour Toshiba. Nous considérons la responsabilité sociale des entreprises comme une mission visant à répondre consciemment et résolument aux défis de la préservation de la planète et à la recherche d'un monde meilleur. En prenant de nombreuses initiatives et mesures, en soutenant de nombreux projets et en fabriquant des produits écologiques, Toshiba souligne cet engagement.

IMPRESSION 100 % CO2 NEUTRE GRÂCE AU PROGRAMME CARBON ZERO

De la conception à la fabrication, de l’utilisation à la réutilisation et au recyclage des imprimantes, Toshiba prend toujours en compte l’impact sur l’environnement et calcule les émissions de CO2 produites tout au long de son cycle de vie (jusqu’à 1 million de feuilles imprimées). Toshiba s'efforce de réduire ses émissions de gaz à effet de serre au minimum et de compenser les inévitables émissions de CO2 restantes.

Toshiba travaille depuis 2009 avec CO2balance, une entreprise qui développe des projets écoénergétiques et socialement responsables dans les pays du tiers monde. Toshiba peut compenser ses émissions de CO2 en soutenant ces projets.

Cliquez ici pour le site de CO2balance

 

 

LES PROJETS DU PROGRAMME CARBON ZERO

Fours de cuisson économes en carburant au Kenya

Au Kenya, il est principalement cuit à feu ouvert, ce qui est très mauvais pour la santé. En plus de la fumée malsaine que les habitants respirent, ces feux à ciel ouvert consomment beaucoup de bois de chauffage et émettent une grande quantité de CO2.

Toshiba soutient un projet de four de cuisson qui réduit considérablement la combustion de bois de chauffage. Ces fours consomment jusqu'à 50% de bois en moins, soit 50% moins d'émissions de CO2.

En outre, ce projet réduit également les problèmes respiratoires, mais offre également des avantages tels que la réduction de la déforestation, une meilleure fertilité des sols, ...

Project Carbon Zero Kenia
Project Carbon Zero Uganda

Puits d'eau en Ouganda

Toshiba soutient un projet dans des zones reculées en Ouganda où des puits d’eau sont en cours de rénovation et de réparation.

En conséquence, aucune saleté ni eau insalubre des ruisseaux et des marais ne doit être bouillie pour la purifier à des fins domestiques. Cela économise du bois de chauffage et réduit les émissions de CO2.

En plus de l’eau pure, elle procure de nombreux autres avantages à la population locale. Parce que moins de bois doit être ramassé, il n’ya plus besoin de parcourir de kilomètres pour aller chercher de l’eau,… le «temps» peut être dépensé différemment, mieux et moins de maladies se produisent.

Protection des forêts dans la forêt amazonienne brésilienne

Le projet environnemental dans la forêt amazonienne du Brésil est consacré à la protection de la forêt tropicale par la prévention de la déforestation et de la gestion durable des forêts.

Avec plus d'arbres sur notre planète, nous fournissons une biodiversité plus riche de plantes et d'animaux et nous pouvons absorber plus de dioxyde de carbone.

Outre l'écologie, ce projet soutient également les aspects socioculturels en fournissant, entre autres, des infrastructures scolaires. Dans cette école, des cours sont donnés, entre autres, dans la production de semences et la culture de fruits, afin que les résidents locaux puissent se nourrir.

Project Carbon Zero regenwoud Brazilië

CO2 COMPENSÉ ET OBJECTIFS RÉALISÉS GRÂCE AU PROGRAMME CARBON ZERO

Logo Carbon Zero

En avril 2017, Toshiba a franchi le cap des 500 000 tonnes de compensation de CO2 en Europe grâce au programme Carbon Zero.

Cela correspond aux émissions annuelles de près de 110 000 foyers européens ou à la combustion de 11,5 millions de lampes économes en énergie pendant un an.

En plus de compenser le CO2, ce projet apporte également des améliorations socio-économiques.

Téléchargez ici le rapport complet avec tous les résultats que Toshiba a pu obtenir grâce au programme Carbon Zero

OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DES NATIONS UNIES

VN doelen

L'agenda mondial des Nations Unies pour le développement, en vigueur de 2016 à 2030, vise à créer un monde meilleur où des réponses seront apportées à des problèmes tels que la pauvreté, une alimentation suffisante, la santé, l'accès à une eau potable saine, l'égalité des sexes, l'énergie, le climat, etc.

Toshiba est fier que le programme Carbon Zero soit reconnu par les Nations Unies avec des projets au Kenya, en Ouganda et au Brésil. 14 des 17 objectifs de développement durable sont soutenus par le programme.

Lisez le rapport des Nations Unies sur le programme Carbon Zero ici

CONFORMITE AUX DIRECTIVES ET ACCORDS VOLONTAIRES ET OBLIGATOIRES

De nombreuses normes et réglementations environnementales nationales et internationales garantissent des performances environnementales optimales des équipements, qui satisfont naturellement aussi les imprimantes Toshiba. En outre, Toshiba participe également à des programmes et initiatives volontaires.

REACH ET RoHS

Par exemple, les directives européennes REACH Regulation et RoHS réglementent l'utilisation de produits chimiques dangereux dans l'industrie électronique dans le but de les limiter ou de réduire les risques.

Le marquage CE vous donne en tant qu'utilisateur la garantie que les périphériques répondent aux exigences légales, y compris bien sûr les imprimantes Toshiba.

WEEE et recyclage

La collecte des déchets et le recyclage des équipements électriques et électroniques sont également réglementés. Grâce à la directive européenne WEEE, des substances telles que les piles, le verre, les produits chimiques, etc. ne sont pas rejetées dans l'environnement, mais sont réutilisées dans la production de nouveaux appareils. Actuellement, plus de 95% des imprimantes Toshiba peuvent être recyclées.

Recyclage des toners

Lors de l’achat de toners, Toshiba fournit un carton pour stocker les cartouches de toner vides et les étiquettes de toner usagées.
Lorsque la boîte est pleine, vous pouvez la faire récupérer par Toshiba. L’organisation Close the Loop recycle ensuite le métal, le plastique et la poudre de toner en vue de leur réutilisation.

Cliquez ici pour le site de Close the Loop pour plus d'informations

Accord volontaire

Toshiba soutient 'l'accord volontaire sur les équipements de bureau économes en énergie'. L'objectif est de contribuer au plan d'action de l'UE sur l'efficacité énergétique. Cet accord aide les clients à prendre une bonne décision concernant, notamment, la durabilité des équipements d’impression en fournissant des informations détaillées sur les performances environnementales.

LES PRODUITS VERT DE TOSHIBA

Dans la gamme de Toshiba, vous trouverez de nombreuses imprimantes intelligentes et logiciels conçus avec l’idée écologique:

  • Ainsi, vous disposez de l’éco-MFP unique de Toshiba avec lequel il est possible de supprimer votre impression et de réutiliser le papier.
  • L'imprimante de codes à barres double face sauvegarde l'environnement en imprimant et en utilisant le recto et le verso d'une étiquette.
  • Le logiciel e-FOLLOW pour MFP offre un moyen d’impression plus conscient, ce qui signifie moins de gaspillage de papier

Via ce lien, vous obtenez un aperçu complet des produits écologiques de Toshiba.

 

Groene producten

PARCE QUE NOUS SOMMES CONCERNES

Téléchargez nos brochures et nos fiches techniques sur l'environnement pour en savoir plus sur nos efforts en vue de créer un avenir plus vert.