RESPONSABILITE SOCIALE D'ENTREPRISE

RESPONSABILITE SOCIALE D'ENTREPRISE

Le groupe Toshiba Tec exerce toujours ses activités commerciales en gardant à l'esprit qu'il est une entreprise citoyenne de la planète terre. En étant une entreprise citoyenne de la planète terre, nous souhaitons jouer le rôle d'une entreprise travaillant à un meilleur environnement naturel.

Afin de construire une société durable, nous travaillons sur un plan pour l'environnement en accordant la priorité absolue à la préservation et à la protection des ressources naturelles mondiales, dans chaque processus opérationnel et chaque produit. Nous sommes également engagés dans la fourniture de produits respectueux de l'environnement dans le monde et dans la réduction de l'impact environnemental à chaque stade de nos activités commerciales, dont le développement, la production et la distribution.

TELECHARGER LE RAPPORT DE TOSHIBA COMPLET CONCERNANT LA RESPONSABILITE SOCIALE D'ENTREPRISE

Download

ACTIVITES EN EUROPE CONCERNANT RESPONSABILITE SOCIALE D'ENTREPRISE

Plantation d'arbres

Nous avons participé au "Projet Plantation d'1,5 million d'arbres" lancé par le groupe Toshiba. L'objectif de ce projet est la plantation d'1,5 million d'arbres dans le monde d'ici 2025, année du 150è anniversaire de notre société.

Entre avril 2011 et octobre 2013, nous avons organisé six journées de plantation d'arbres et avons planté un total de 12 000 arbres. Une quarantaine de participants (stagiaires, salariés et cadres dirigeants) a participé à chaque journée et a saisi l'occasion de contribuer activement à la protection de la forêt.

Global Environmental Action Day

Qu'est-ce que la journée Global Environmental Action ?

Le groupe Toshiba a lancé une initiative destinée à augmenter la prise de conscience des problèmes d'environnement de ses salariés tout en leur offrant la possibilité de participer activement à différents projets. Chaque année, le 5 juin (Journée mondiale de l'environnement des Nations Unies), le groupe Toshiba organise la journée Globale Environmental Action (GEAD) et présente les activités marquantes des sociétés Toshiba dans le monde.

Activités européennes

2014
Le siège européen de Toshiba Tec a organisé une collecte de déchets électroniques pour les salariés et a donné 1 euro par kg de déchets collectés afin de soutenir la restauration de forages en Ouganda. 12 forages au total ont pu être restaurés, offrant à des centaines de personnes un accès à l'eau potable.

2015
Les salariés du siège européen ont été informés de manière détaillée au sujet de T-COMPASS avec lequel Toshiba visualise l'impact environnemental de son activité. Ils pouvaient également apporter leurs déchets électroniques et substances nocives, comme la peinture ou les produits chimiques ménagers, qui étaient ensuite éliminés correctement.