Impression RFID

RFID, une bonne idée

En raison des nombreuses applications dans de nombreux secteurs, les changements dus à la mise en œuvre de la technologie RFID dans la chaîne logistique peuvent être qualifiés comme une révolution. Parce que chaque article est identifiable et traçable grâce à une étiquette RFID, la précision de, par exemple, la préparation des commandes et de l'expédition augmente considérablement et le temps nécessaire pour le contrôle des marchandises à la réception diminue considérablement.

Pour entre autres les grands détaillants et les chaînes de mode, l'utilisation de la RFID est devenue la règle plutôt que l'exception. Le suivi automatique des produits depuis la production jusqu'à la caisse et l'accès à des informations précieuses et en temps réel est devenu une nécessité absolue dans le secteur très concurrentiel des biens de consommation en constante évolution.

Cette technologie est également de plus en plus utilisée dans la gestion des entrepôts pour le contrôle des flux de marchandises, la localisation des marchandises, l'inventaire, etc. 

Il est donc possible de garder une vue d'ensemble du stock sans interventions manuelles, exacte et à jour.

En raison des nombreux avantages de cette technologie, la RFID est également utilisée plus fréquemment dans les processus de production tels que dans l'industrie automobile, la sécurité des biens et la gestion des actifs.

Comment ça fonctionne ?

La RFID (Radio Frequency IDentification) permet aux marchandises avec une étiquette programmée (étiquette électronique) de transmettre des données uniques au moyen de signaux radio. La balise 'intelligente' est la clé d'informations telles que l'emplacement, l'état,.... de l'article étiqueté. 

Les signaux radio sont reçus par des dispositifs de lecture spéciaux tels que des ports, des lecteurs, des antennes, ... RFID.

Cela vous donne très rapidement et sans aucun effort un aperçu fiable de votre stock, d'une livraison,...

Avantageux à bien des égards


Gain de temps

Avec cette automatisation, il suffit, par exemple, de faire passer une palette de marchandises par un portail pour tout enregistrer afin de pouvoir lire des centaines d'étiquettes en une ou quelques secondes. Un balayage optique, manuel et parfois fastidieux n'est donc plus nécessaire.

Informations exactes

Grâce à cette technologie, les informations obtenues sont à jour et correctes. Par exemple, vous pouvez prévenir les pénuries ou les ruptures de stock dans votre stock ; idéal pour la vente des marchandises et des clients satisfaits. Mais les stocks excessifs peuvent également être évités grâce à une connaissance précise de votre stock.

Moins de gaspillage

La RFID est une source d'information précieuse qui facilite grandement le suivi et la traçabilité. Les marchandises peuvent être suivies et redirigées avant la date d'expiration, une commande peut être reportée parce que les marchandises sont encore disponibles à d'autres endroits,...

Économiquement intéressant

En raison de l'utilisation généralisée, les étiquettes et la technologie sont devenues abordables au cours des dernières années.

L'investissement peut être recouvré rapidement grâce à un gain de temps, un déploiement plus efficace du personnel, l'évitement du gaspillage, etc.

Les produits RFID de Toshiba

Imprimantes de codes à barres

Les imprimantes industrielles de la gamme B-EX4T1 et B-EX6T1 peuvent programmer des puces RFID pendant l'impression des étiquettes. Vous pouvez également utiliser les imprimantes sémi-industrielles de la série BA400 pour l'impression d'un petit nombre d'étiquettes RFID.

Consultez les spécifications du B-EX4T1du B-EX6T1 , du BA410T et BA420T ici.

Logiciels

En plus de ses connaissances, Toshiba dispose également d'un logiciel avec lequel vous pouvez non seulement concevoir des étiquettes, mais aussi programmer des étiquettes RFID. BarTender soutient la plupart des types d'étiquettes et affiche la conception de l'antenne RFID, de la puce et du substrat lorsque vous concevez l'étiquette.

Cliquez ici pour en savoir plus sur BarTender 

Balises et étiquettes

Outre les logiciels et le matériel, Toshiba propose également une large gamme de balises RFID et d'étiquettes RFID, auto-adhésives ou non. La puce ou l'antenne intelligente intégrée dans l'étiquette 'passive' est extrêmement mince, sans avoir à sacrifier les performances.

Contactez-nous pour une proposition sur mesure

Souhaitez-vous gérer efficacement votre flux de marchandises ?

CONTACTEZ-NOUS

En raison des nombreux avantages de la RFID, son utilisation est devenue la règle plutôt que l'exception dans de nombreux secteurs.

Discutez avec l'un de nos spécialistes la façon dont vous pouvez mettre en œuvre cette technologie.

Produits en vedette

BA410T

Prêt pour l’avenir. Des appareils fiables et robustes logés dans un boîtier métallique, la solidité propre aux imprimantes industrielles et la compacité des modèles de table.

Grâce à sa toute nouvelle plate-forme logicielle, la BA410T peut...

  • Excellente productivité grâce à des vitesses d'impression élevées
  • Possibilité de production d’étiquettes et de tags RFID
  • Nombreuses possibilités de connexion, y compris Bluetooth
  • Facile à utiliser
  • Gamme de fonctions et d’options configurées en fonction de vos besoins
Toshiba BA410 front open

BA420T

Prêt pour l’avenir. Des appareils fiables et robustes logés dans un boîtier en plastique, la solidité propre aux imprimantes industrielles et la compacité des modèles de table.

Grâce à sa toute nouvelle plate-forme logicielle, la BA420T peut...

  • Excellente productivité grâce à des vitesses d’impression élevées
  • Possibilité de production d’étiquettes et tags RFID
  • Nombreuses possibilités de connexion, y compris Bluetooth
  • Facile à utiliser
  • Gamme de fonctions et d’options adaptées à vos besoins
Toshiba BA420T left

B-EX4T1

Une imprimante industrielle exceptionnelle !

Soixante années de connaissance du métier conjuguées à un travail...

  • Produit de haute qualité à un prix très attractif
  • Performances supérieures conjuguées à une vitesse d’impression exceptionnelle
  • Convient pour les applications industrielles exigeantes
  • Robuste et durable : tête d’impression longue durée
  • Commande simple, maintenance aisée, facilement extensible par l’ajout de différents modules
  • Intégration facile aux systèmes existants
Toshiba B-EX4T1

B-EX6T1

Série d’imprimantes industrielles exceptionnelles convenant pour la production d’étiquettes de grandes dimensions.

La série d'imprimantes industrielles 6’’ B-EX6T1 est conçue pour fournir...

  • Vitesse de transfert et d’impression exceptionnelle et possibilités de traitement de pointe
  • Convient pour les applications industrielles exigeantes
  • Robuste et durable
  • Prix très compétitif
  • Dotée d'une interface LAN facilitant son intégration dans n’importe quel réseau ainsi que sa commande à distance
  • Technologie extrêmement avancée, conviviale et fiable
  • Dotée de série d’une fonction d’économie de ruban
  • Tête d'impression de type « near edge » pour une plus grande longévité de la tête et de meilleures performances d’impression
  • USB et ethernet fournis standard
Toshiba B-EX6 cutter label